Le festival de la ville Brussels Jazz Weekend donne le coup d'envoi d'un été de festivals et de concerts très attendu !
#news   26 May 2021
Le festival de la ville Brussels Jazz Weekend donne le coup d'envoi d'un été de festivals et de concerts très attendu !
Pendant 16 longs mois, le calme a régné à Bruxelles. Pendant toute cette période, les scènes des festivals et les agendas des musiciens sont restés vides. Mais le moment est enfin venu : samedi et dimanche, l'édition spéciale "Balcony" du festival urbain Brussels Jazz Weekend aura lieu !

Cette année, le festival de la ville ne sera pas en mesure d'accueillir les 300 000 visiteurs internationaux habituels. Mais nous avons concocté un programme alternatif qui, une fois de plus, fera vibrer toute la région de Bruxelles. Nous avons choisi de répartir le programme du festival pour cette édition corona-proof sur l'ensemble de la région bruxelloise. Bien entendu, nous suivrons toutes les mesures de sécurité en vigueur, en étroite concertation avec les services responsables localement. Le Brussels Jazz Weekend veut apporter un message positif plein d'espoir à tous ceux qui ont connu des moments difficiles ces derniers mois et contribuer de manière constructive à la reprise de la vie culturelle.

Le samedi 29 et le dimanche 30 mai, des musiciens de jazz donneront un concert live sur un balcon emblématique dans chacune des 19 communes de la région de Bruxelles. Chacun de ces concerts pourra être suivi par un public de 50 mélomanes assis. Le temps fort du samedi sera marqué par les 30 concerts donnés à 21h00 par des musiciens bruxellois, sur leur propre balcon. Nous les avons tous répertoriés sur une carte numérique.

Dimanche, le festival se terminera à 21h00 avec le Brussels Jazz Orchestra, depuis la galerie de la Maison du Roi (ancienne halle au pain) située sur la Grand-Place, à Bruxelles-centre.

Si vous souhaitez assister à plus d'un concert, vous pouvez circuler à vélo d'un balcon à l'autre en suivant nos itinéraires cyclables balisés. C'est une excellente occasion de découvrir les décors variés de la région de Bruxelles.

Et ce n'est pas fini : dans notre nouvelle série de podcasts "Brussels Jazz Ambassadors", les musiciens que vous pourrez voir à l'œuvre pendant le festival guident les auditeurs à travers les lieux insiprants de leurs communes bien-aimées respectives.

Depuis 2017, le Brussels Jazz Weekend rend le jazz et la culture accessibles à tous : à ce titre, les personnes à mobilité réduite peuvent profiter de la musique live dans toute la région grâce à un programme conçu sur mesure.

L'édition "Balcony" du Brussels Jazz Weekend prend forme avec une 
      programmation impressionnante, des excursions à vélo et un podcast
#news   4 May 2021
L'édition "Balcony" du Brussels Jazz Weekend prend forme avec une programmation impressionnante, des excursions à vélo et un podcast
Balcony Edition of Brussels Jazz Weekend takes shape.
Le  Brussels Jazz Weekend maintient son week-end de festival fin mai pour une  édition spéciale "Balcony"
#news   18 March 2021
Le Brussels Jazz Weekend maintient son week-end de festival fin mai pour une édition spéciale "Balcony"
Brussels Jazz Weekend will once again treat Brussels and its peripheral municipalities to FREE open-air concerts.