Le festival urbain Brussels  Jazz Weekend lance une plateforme inédite consacrée aux nouveaux talents du  jazz.
#news   23 August 2021
Le festival urbain Brussels Jazz Weekend lance une plateforme inédite consacrée aux nouveaux talents du jazz.
Le Brussels Jazz Weekend récidive. Après le succès de l'édition Balcony (29 et 30 mai 2021), le festival urbain gratuit inaugure un concept créatif et innovant dans une période financièrement très éprouvante pour le secteur de la musique. Avec Brussels Jazz Alert, l'organisation a créé une plateforme pour présenter les étoiles montantes du jazz bruxellois à un public plus large.

Chaque mois, le Brussels Jazz Weekend met une nouvelle formation de jazz sous les projecteurs, et ce, de différentes manières. Entre autres, un podcast exclusif (avec la journaliste Pauline Augustyn) et un reportage photo (avec le photographe Monday Jr.) seront publiés. Les amateurs de jazz bénéficieront ainsi d'un coup d'oeil unique sur les coulisses de ces nouveaux projets musicaux.

Showcase présenté par LeFtO

Le mois se terminera toujours par un showcase dans un club bruxellois, animé par LE passionné de musique, LeFtO. Avant le concert, LeFtO discutera avec les musiciens de leurs disques et artistes préférés, dont il diffusera une sélection de titres minutieusement choisis, en accord avec les influences évoquées. Discussion agréable et beaucoup de découvertes musicales garanties. Après le concert, LeFtO s'entretiendra avec les artistes, entre autres au sujet des lieux qui les inspirent à Bruxelles. Pour ce showcase, chaque groupe réalisera une composition unique ayant pour thème "Bruxelles". Plus tard dans l'année, tous les showcases pourront être écoutés sur Kiosk Radio.

Lancement le 24 août

Le concept de Brussels Jazz Alert a déjà été largement testé au cours de la période culturelle mouvementée de 2021 avec les concerts de Schroothoop (11/05 - Roskam), Black Flower (15/06 - VK), One Frame Movement (22/06) et M.Chuzi (13/07 - Halles St.Géry). Tous ces divers et fascinants projets ont fait l'objet d'une documentation consultable sur le compte Instagram et le site web de Brussels Jazz Alert.

À partir du 24 août, Brussels Jazz Alert vous parlera de TUKAN et pendant un mois, vous découvrirez ce qui les motive et les inspire. Le 14 septembre, vous pourrez assister gratuitement au showcase de TUKAN (présenté par LeFtO) au Monk Café (rue Sainte Catherine 42, 1000 BXL).
(Pour obtenir des informations et des billets - gratuits après inscription - veuillez consulter les médias sociaux et le site web de Brussels Jazz Alert).

Les groupes Aishinka, Lupa Gang Gang et ECHT ! figurent également au programme cette année.

Si vous manquez un showcase, ne désespérez pas : vous pourrez retrouver tous les artistes de Jazz Alert sur une des scènes du Brussels Jazz Weekend les 27, 28 et 29 mai 2022.

Le festival de la ville Brussels Jazz Weekend donne le coup d'envoi d'un été de festivals et de concerts très attendu !
#news   26 May 2021
Le festival de la ville Brussels Jazz Weekend donne le coup d'envoi d'un été de festivals et de concerts très attendu !
On Saturday 29 May and Sunday 30 May, local jazz musicians will play a live concert from an iconic balcony in each of the 19 municipalities of the Brussels-Capital Region.
L'édition "Balcony" du Brussels Jazz Weekend prend forme avec une 
      programmation impressionnante, des excursions à vélo et un podcast
#news   4 May 2021
L'édition "Balcony" du Brussels Jazz Weekend prend forme avec une programmation impressionnante, des excursions à vélo et un podcast
Balcony Edition of Brussels Jazz Weekend takes shape.
Le  Brussels Jazz Weekend maintient son week-end de festival fin mai pour une  édition spéciale "Balcony"
#news   18 March 2021
Le Brussels Jazz Weekend maintient son week-end de festival fin mai pour une édition spéciale "Balcony"
Brussels Jazz Weekend will once again treat Brussels and its peripheral municipalities to FREE open-air concerts.