JazzUp, la nouvelle conférence pour les professionnels du jazz, rends le festival incontournable pour le réseautage avec l’industrie et la découverte musicale.
Les nouvelles ‘Busker Stages’, ont ajouté de la saveur au festival, permettant aux programmateurs de maintenir une ligne claire sur les scènes principales tout en faisant descendre dans les rues le swing, le blues, le jazz old school et les fanfares de style New-Orleans.
La ville de Bruxelles confirme son soutien au Lotto Brussels Jazz Weekend
Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles : « Il est gratifiant de voir comment ce festival rassemble les gens et les relie à travers la musique. Les personnes qui vivent ou travaillent à Bruxelles, les touristes, les mélomanes de l’extérieur de la ville... Ils apprécient la musique ensemble, remplissant les places et les rues. Ils apprécient la musique ensemble, remplissant les places et les rues. Un festival gratuit donne de l’oxygène à la ville, assure la qualité de vie et renforce le tissu social. L’importance de la culture dans l’espace public ne peut être sous-estimée. »
Delphine Houba, échevine de la Culture, du Tourisme, des Grands Événements et de l’Equipement Municipal : « Je suis fière que Bruxelles soit devenue une grande ville de jazz. Je tiens à remercier les nombreux sites partenaires pour bruxelloise la capitale de l’Europe au son des cuivres et des pianos. »